Bridgestone annonce sa certification Top Employer 2024

Cette année, Bridgestone France franchit une nouvelle étape en se voyant certifiée Top Employer dans la continuité de la certification au niveau européen.

À Rungis, le 5 février 2024. Bridgestone, un leader mondial des pneumatiques et des solutions de mobilité durable,  annonce avoir obtenu la certification européenne Top Employers Institute,  une référence mondiale dans la reconnaissance de l'excellence des pratiques en matière de ressources humaines dans les entreprises.  Cette certification reconnaît l’engagement et les efforts de Bridgestone pour proposer un environnement de travail de qualité à l’ensemble de ses collaborateurs.

La certification du programme par le Top Employers Institute repose sur la participation à son étude annuelle portant sur les meilleures pratiques en matière de ressources humaines et les résultats obtenus. Cette enquête englobe six domaines RH, couvrant 20 sujets, parmi lesquels figurent la stratégie des ressources humaines, l'environnement et les conditions de travail, l'attraction des talents, les dispositifs d’accompagnement des collaborateurs l'apprentissage, le bien-être, la diversité et l'inclusion, entre autres.

Dans le cas de Bridgestone, il a été souligné, entre autres aspects, la gestion étroite et personnalisée des professionnels de l'entreprise, en tenant compte des caractéristiques et des singularités de chacun afin que leur expérience dans l'entreprise soit positive et enrichissante, en leur donnant les accompagnant dans leur développement tant professionnel que personnel. Ces efforts s’inscrivent dans la droite lignée des engagements pris par l’entreprise dans le cadre de son E8 Commitment et les processus mis en place par Bridgestone afin de parvenir à un environnement durable dans les communautés au sein desquelles

l’entreprise opère et pour les générations futures et pour ses collaborateurs.

Nous sommes très honorés de cette certification qui se veut le reflet de notre engagement et de la qualité de nos pratiques RH mis en place au cours de ces derniers mois. Toute notre stratégie a été basée sur le renouveau de notre expérience collaborateur qui démarre dès notre premier contact avec les candidats avec notamment : un parcours d’ onboarding personnalisé, une politique d’intégration des alternants, des actions de soutien pour nos collaborateurs confrontés à des situations personnelles difficiles, des plans d’accompagnement de développement de compétences personnalisés, des  programmes de leadership et d’égalité basés sur l’inclusion et la diversité… » souligne Sébastien Ringuet, HR Director Sales & Retail West Region chez Bridgestone.

Il ajoute : « Grâce à toutes ces actons, nous avons pu améliorer l’attractivité de talents tout en fidélisant nos collaborateurs qui sont nos principaux ambassadeurs.  A mon sens, cette distinction est une réelle reconnaissance de nos efforts pour construire une culture et un environnement de travail où tout le monde peut s’épanouir.

Contact presse / La Nouvelle Agence : bridgestone@lanouvelle-agence.com

À propos du Top Employers Institute

Le Top Employers Institute est l'autorité mondiale en matière de reconnaissance de l'excellence des pratiques humaines. Nous contribuons à accélérer l'impact de ces pratiques pour enrichir le monde du travail.

À propos de Bridgestone en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique :

Bridgestone en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (Bridgestone EMEA) est l'unité commerciale stratégique régionale de Bridgestone Corporation, un leader mondial des pneumatiques et des solutions de mobilité durable. Basée à Zaventem, en Belgique, Bridgestone EMEA emploie plus de 14 000 personnes et opère dans 35 pays de la région. Bridgestone offre un portefeuille diversifié de pneus haut de gamme, de technologies de pneus et de solutions de mobilité avancées. La vision de l'entreprise est d'apporter une valeur sociale et une valeur pour le client en tant qu'entreprise de solutions durables. L'engagement E8 de Bridgestone est un engagement global de l'entreprise qui définit clairement la valeur que l'entreprise promet d'apporter à ses clients et aux générations futures dans huit domaines d'action : l'énergie, l'écologie, l'efficacité, l'extension, l'économie, l'émotion, l'ergonomie et l'autonomisation. Ils servent de boussole pour guider les priorités stratégiques, la prise de décision et les actions dans tous les domaines de l'entreprise. En Espagne, Bridgestone est l'une des plus importantes filiales du groupe en Europe et figure parmi les 100 premières entreprises espagnoles. Avec environ 3 000 employés, la société dispose d'un bureau de vente à Madrid et de trois usines situées à Burgos, Vizcaya et Santander. Elle produit une gamme complète de pneus Bridgestone et Firestone de haute qualité.

Pour plus d'informations sur Bridgestone dans la région EMEA, visitez la salle de presse et www.bridgestone.com  Suivez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn