Bridgestone confirme son soutien à trois des meilleures Teams du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2023

Trois Teams de premier plan ont choisi les pneus Bridgestone pour le championnat d’endurance des motos, qui s’ouvrira le 13 avril au Mans.

Les pneus Bridgestone offrent un maximum d’adhérence et de tenue de route, mais surtout une longévité exceptionnelle, requise pour supporter les conditions extrêmes propres à une course d’endurance.

Bridgestone capitalise sur l’expérience acquise au Championnat du monde FIM1 d’Endurance 2023 pour proposer au grand public des produits et des technologies issus du monde de la compétition.

1 Fédération Internationale de Motocyclisme

PARIS, le 13 avril 2023 — Bridgestone, un leader mondial des pneus et du caoutchouc, confirme son engagement dans le monde de la course d’endurance et son soutien à plusieurs Teams de premier plan qui prendront bientôt part à l’édition 2023 du Championnat du monde FIM d’Endurance, la plus prestigieuse des compétitions d’endurance réservées aux motos.

Bridgestone, qui participe au Championnat du monde d’endurance (EWC) depuis 2017 en fournissant des pneus de la marque BATTLAX, a joué un rôle décisif en apportant son soutien à des Teams gagnants à trois reprises. En 2023, Bridgestone sera le fournisseur de pneus exclusif de trois des Teams les plus ambitieux :

• F.C.C. TSR Honda France : le team, qui s’est déjà forgé un très beau palmarès à l’EWC, est bien décidé à conserver le titre remporté en 2022 – sur des pneus Bridgestone – en alignant un équipage de grande classe composé de Josh Hook, Mike Di Meglio et Alan Techer.
  • Yoshimura SERT Motul : titré en 2021, ce Team a connu maintes fois le succès dans le monde de la course d’endurance ; son partenariat avec Bridgestone témoigne de la qualité des pneus de la marque. Emmené par les pilotes Gregg Black, Sylvain Guintoli et Etienne Masson, il semble bien armé pour faire encore mieux que l’an passé, où il avait terminé sur la seconde marche du podium.
  • YAMALUBE YART YAMAHA : après avoir fini à la sixième place du classement l’année dernière, ce team entend exprimer tout son potentiel en 2023. Il présente cette année un équipage constitué de Nicolo Canepa, Marvin Fritz, Karel Hanika et Robin Mulhauser

Des pneus conçus pour durer et pour briller par tous les temps

Le Championnat du monde d’Endurance FIM 2023 est le test ultime pour les pilotes et leurs machines, chaque épreuve durant entre huit et vingt-quatre heures et se disputant de jour comme de nuit. La course d’endurance fait subir un stress maximal aux pneus, qui doivent être capables de résister à une usure constante.

Face à ces conditions extrêmes, les pneus de course de Bridgestone ont été conçus à l’aide des matériaux et technologies les plus avancés pour offrir un maximum d’adhérence, une tenue de route irréprochable et une durabilité sans faille, ce qui permet aux Teams de donner le meilleur d’elles-mêmes tout au long de la course. Les pneus de course Bridgestone sont aussi conçus pour offrir d’excellentes performances par tous les temps, afin de donner aux pilotes tous les gages de sérénité dont ils ont besoin pour repousser leurs limites dans toutes les situations.

L’expérience que Bridgestone a accumulée dans le monde de la course – et particulièrement dans la mise au point de pneus conçus pour signer leurs meilleures performances dans les conditions les plus extrêmes, comme ceux utilisés dans le monde de la course d’endurance – se retrouve aussi dans les produits destinés au grand public, qui bénéficient des technologies et matériaux développés pour l’univers de la course.

La saison 2023 de l’EWC sera rythmée par quatre grands rendez-vous :

• 13-16 avril : 1 er manche – 46 e édition des 24 Heures Motos, Le Mans, France
  • 16-18 juin : 2 e manche – 24 Heures SPA EWC Motos, Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique
  • 4-6 août : 3 e manche – 8 Heures de Suzuka, Japon
  • 14-17 septembre : 4 e manche – Bol d’Or, Circuit Paul Ricard, France.

Un engagement qui fait écho à l’initiative Bridgestone E8 Commitment

En proposant une expérience de conduite nouvelle et excitante grâce aux pneus premium qu’elle fournit non seulement aux participants du Championnat du monde EWC, mais aussi dans quantité d’épreuves de sports mécaniques à travers le monde, Bridgestone honore les engagements pris dans son initiative E8 Commitment, notamment dans le domaine de l’émotion, où la marque aspire à « susciter l’enthousiasme dans le monde de la mobilité ».

À propos de Bridgestone en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique

Bridgestone en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (Bridgestone EMIA) est l’unité commerciale stratégique régionale de Bridgestone Corporation, un leader mondial des pneumatiques et des solutions de mobilité durable. Basée à Zaventem (Belgique), Bridgestone EMIA emploie plus de 20 000 personnes et exerce ses activités dans 40 pays de la région.

boiler plate fr

Bridgestone propose une gamme diversifiée de pneus premium, de technologies pneumatiques et de solutions de mobilité avancées. La vision de l’entreprise est de fournir une valeur sociale et client en tant qu’entreprise de solutions durables. L’initiative E8 de Bridgestone est un vaste engagement mondial de l’entreprise qui définit clairement la valeur que l’entreprise promet d’apporter à la société, aux clients et aux générations futures dans huit priorités : Énergie (Energy), Écologie (Ecology), Productivité (Efficiency), Evolution (Extension), Économie (Economy), Émotion (Emotion), Facilitation (Ease) et Responsabilisation (Empowerment). Ces priorités sont une orientation pour guider les priorités stratégiques, la prise de décision et les actions dans tous les secteurs de l’entreprise.

Pour plus d’informations sur Bridgestone en Europe, rendez-vous sur www.bridgestone-emia.com et press.bridgestone-emia.com. Suivez-nous sur FacebookInstagram, YouTube et LinkedIn.