Karel Hanika, Marvin Fritz et Ben Young finissent dans le Top 10 de l’édition 2024 du Daytona 200 équipés de pneus Bridgestone

·    Trois pilotes équipés de pneus slicks Bridgestone BATTLAX se sont hissés dans le Top 10 de cette 82e édition du Daytona 200 : Karel Hanika (5e place), Marvin Fritz (6e) et Ben Young (9e).

·    C’est la première fois que Bridgestone était aussi bien représenté dans une édition de Daytona 200, puisque l’entreprise a sponsorisé quinze pilotes de sept pays à qui elle a fourni un soutien technique complet et des pneus racing BATTLAX.

Rungis, le 18 mars 2024 — Trois pilotes équipés de pneus Bridgestone se sont hissés parmi les dix meilleurs de la 82e édition de Daytona 200. Karel Hanika, au guidon de sa Yamaha R6 pour le team YART-ProKASRO, a terminé à la cinquième place, suivi de son coéquipier Marvin Fritz, en sixième position, tandis que Ben Young, qui courait sous la bannière Team BATTLAX, a bouclé la course à la neuvième place. C’est la première fois que Bridgestone est si largement représenté à Daytona 200.

Outre que trois des dix pilotes les plus rapides couraient sur des pneus BATTLAX, l’autre fait marquant est qu’Hanika a signé le deuxième meilleur temps sur un tour, avec un chrono de 1’48’’628, soit 0,003 secondes derrière le record établi sur cette course. Cette participation à Daytona 200 était une grande première pour les coéquipiers du YART Yamaha Hanika et Fritz, qui ne sont autres que les champions en titre du Championnat du monde FIM d’endurance. Le Canadien Ben Young, champion de Superbike qui défendait les couleurs du Team BATTLAX aux manettes de sa Suzuki GSX-R750, aura bien remonté depuis la grille de départ, puisqu’il a fini la course à la neuvième place.

C’est la première fois que Bridgestone était aussi présent dans une édition de Daytona 200. L’entreprise a ainsi sponsorisé pas moins de quinze pilotes de sept pays à qui elle a fourni un soutien technique complet et des pneus de course BATTLAX. En voici la liste :

·      Karel Hanika, YART Yamaha (République tchèque)

·      Marvin Fritz, YART Yamaha (Allemagne)

·      Ben Young, Team BATTLAX (Canada)

·      Matt Truelove (Angleterre)

·      Diego Perez Zuasti (Espagne)

·      Trevor Daley, Team BATTLAX (Canada)

·      Matt Simpson (Canada)

·      Alexandre Michel (Canada)

·      Maverick Cyr (Canada)

·      Niccolo Canepa, YART Yamaha (Italie)

·      Harry Truelove (Angleterre)

·      Alex Coelho (Portugal)

·      Sébastien Tremblay (Canada)

·      Brad MacRae (Canada)

·      Samuel Guérin (Canada)

« Nous sommes ravis que trois pilotes aient terminé dans le Top 10 de Daytona 200 avec leurs pneus BATTLAX. C’est une grande première pour Bridgestone, se réjouit Nico Thuy, Directeur de la division Motocycles de Bridgestone EMEA. Ces excellents résultats sont d’autant plus méritoires que le team YART compte plusieurs pilotes qui n’avaient eu que très peu de temps pour se préparer à la course. Cela montre bien combien l’adhérence, les performances et la fiabilité des pneus BATTLAX sont exceptionnels. Bravo et merci à tous les coureurs et à toutes les équipes pour ce formidable week-end de course. »

La présence de Bridgestone dans le Top 10 de Daytona 200 s’inscrit en droite ligne des valeurs d’émotion et de facilitation que l’entreprise promeut à travers le Bridgestone E8 Commitment. Cette initiative axée autour de 8 priorités commençant toutes par la lettre « E » formalise la détermination de Bridgestone à œuvrer pour un monde plus durable.

Contact presse : Seyitin Apithy - Consultante Médias chez Bridgestone +33 6 64 04 71 84

À propos de Bridgestone en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

Bridgestone en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (Bridgestone EMEA) est l’unité commerciale stratégique régionale de Bridgestone Corporation, un leader mondial des pneumatiques et des solutions de mobilité durable.

Basée à Zaventem (Belgique), Bridgestone EMEA emploie plus de 14 000 personnes et exerce ses activités dans 35 pays de la région.

Bridgestone propose une gamme diversifiée de pneus premium, de technologies pneumatiques et de solutions de mobilité avancées. La vision de l’entreprise est de fournir une valeur sociale et client en tant qu’entreprise de solutions durables. L’initiative E8 de Bridgestone est un vaste engagement mondial de l’entreprise qui définit clairement la valeur que l’entreprise promet d’apporter à la société, aux clients et aux générations futures dans huit priorités : Énergie (Energy), Écologie (Ecology), Productivité (Efficiency), Evolution (Extension), Économie (Economy), Émotion (Emotion), Facilitation (Ease) et Responsabilisation (Empowerment). Ces priorités sont une orientation pour guider les priorités stratégiques, la prise de décision et les actions dans tous les secteurs de l’entreprise.

Pour plus d’informations sur Bridgestone dans la région EMEA, rendez-vous dans la sectionActualités de notre site internet ou sur www.bridgestone.fr. Suivez-nous sur Facebook, Instagram, YouTube, Twitter et LinkedIn..