Les pneus moto premium de Bridgestone retrouvent l’univers des courses virtuelles avec le nouveau jeu vidéo RIDE 5

• Bridgestone confirme son partenariat avec Milestone, le développeur italien de jeux vidéo, pour RIDE 5, le jeu de simulation de course le plus réaliste pour les passionnés de deux-roues.
  • Gamers et passionnés de moto du monde entier vont pouvoir tester la performance et la longévité des pneus Bridgestone exactement comme dans la vraie vie.
  • Cette nouvelle édition comportera des modes de jeu Bridgestone, des menus dédiés et des circuits sponsorisés par la marque.
BSEMIA_RIDE5_screenshot_launch_Bridgestone_FI

RUNGIS (24 août 2023) — Bridgestone, un leader mondial des pneumatiques et des solutions de mobilité durable, annonce son partenariat avec le développeur de jeu italien Milestone pour la dernière version de la fameuse série de jeu vidéo RIDE, RIDE 5.

RIDE 5, dernier chapitre du jeu de simulation de course en deux-roues plébiscité par les pilotes virtuels du monde entier, est disponible dès aujourd’hui sur PlayStation®5, Xbox Series X|S, Steam et Epic.

À travers ce partenariat, Bridgestone entend consolider sa position de leader du marché des pneus de moto et faire la démonstration de ses produits et de son expertise dans le domaine des courses et championnats, et ce de façon innovante et convaincante pour les amateurs de motos et de jeux vidéo du monde entier.

Les amateurs de moto qui joueront à RIDE 5 auront la chance de vivre une expérience fluide et rapide grâce aux pneus Bridgestone, sur des circuits virtuels réels et originaux, et sur les modèles de moto de nombreux constructeurs emblématiques, exactement comme dans la réalité. La marque Bridgestone sera également présente dans le jeu lui-même, sur les combinaisons et accessoires, sur les panneaux publicitaires le long des circuits de course, ainsi que dans des modes de jeu dédiés.

Bridgestone a démontré son excellence et gagné sa réputation dans le monde des courses de moto au fil des années et a remporté récemment des victoires lors des plus grands championnats d’endurance comme EWC. La course d’endurance sera de nouveau l’un des modes de jeu les plus exigeants dans RIDE 5 ; les pilotes virtuels pourront tester leur agilité et leur concentration, tout en mesurant la performance et la longévité exceptionnelles des pneus Bridgestone. Exactement comme dans la vie réelle, l’usure des pneus demeure l’un des facteurs les plus importants pour les pilotes virtuels, sachant que la performance dépend directement du style de pilotage et des conditions météorologiques. Les joueurs devront donc prendre des décisions stratégiques en temps réel pour compenser ces facteurs.

« Leader mondial de la mobilité avec une large gamme de produits et de solutions premium, y compris de pneumatiques premium pour motos, nous sommes toujours à l’affût d’occasions nouvelles pour convaincre nos clients, interagir avec les pilotes et faire la preuve de la qualité de nos produits », commente Nico Thuy, directeur de la division Motorcycle de Bridgestone EMIA. « Nous sommes donc enchantés par ce nouveau partenariat avec Milestone et ce paradis virtuel pour les pilotes de course. »

Pour Andrea Loiudice, directeur éditorial chez Milestone : « Depuis ses débuts il y a plusieurs années, la franchise RIDE fédère les passionnés de moto grâce à ses capacités de simulation de course à la fois immersives et authentiques. Ce nouveau partenariat avec Bridgestone promet de rapprocher davantage encore les mondes virtuels et réels des championnats de moto. »

Contact presse : La Nouvelle Agence - bridgestone@lanouvelle-agence.com

À propos de Bridgestone en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique

Bridgestone en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (Bridgestone EMIA) est l’unité commerciale stratégique régionale de Bridgestone Corporation, un leader mondial des pneumatiques et des solutions de mobilité durable. Basée à Zaventem (Belgique), Bridgestone EMIA emploie plus de 20 000 personnes et exerce ses activités dans 40 pays de la région.

boiler plate fr

Bridgestone propose une gamme diversifiée de pneus premium, de technologies pneumatiques et de solutions de mobilité avancées. La vision de l’entreprise est de fournir une valeur sociale et client en tant qu’entreprise de solutions durables. L’initiative E8 de Bridgestone est un vaste engagement mondial de l’entreprise qui définit clairement la valeur que l’entreprise promet d’apporter à la société, aux clients et aux générations futures dans huit priorités : Énergie (Energy), Écologie (Ecology), Productivité (Efficiency), Evolution (Extension), Économie (Economy), Émotion (Emotion), Facilitation (Ease) et Responsabilisation (Empowerment). Ces priorités sont une orientation pour guider les priorités stratégiques, la prise de décision et les actions dans tous les secteurs de l’entreprise.

Pour plus d’informations sur Bridgestone en Europe, rendez-vous sur www.bridgestone-emia.com et press.bridgestone-emia.com. Suivez-nous sur Facebook, Instagram, YouTube, Twitter et LinkedIn.